Cantine scolaire : réservation et tarification de la demi-pension

RASPAIL

L'excellence de toutes les réussites

DEMI-PENSION – ANNÉE SCOLAIRE : 2021-2022

I. Tarification


Le prix plein tarif du repas est de 4,09€. Il peut être réduit en fonction du quotient familial.
Pour obtenir une réduction sur ce prix, il est impératif de REMETTRE à l'inscription l’attestation de restauration scolaire reçue par courrier, ou la dernière attestation de paiement de la CAF mentionnant le quotient familial.
En l’absence cette attestation, aucune réduction ne sera accordée et le tarif maximal de 4,09€ sera appliqué. De plus, la réduction ne prend effet qu’à compter de la date de remise de l’attestation, tous les repas antérieurs à cette date seront au tarif maximal de 4,09€.


II. Paiement


Les NOUVEAUX élèves demi-pensionnaires doivent verser à l’inscription un premier chèque de 50€ pour commencer à déjeuner, à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Raspail. Ce chèque devra porter au dos les nom et prénom de l’élève.
Les moyens de paiement acceptés à la Caisse du lycée sont les chèques et les espèces. Les familles recevront en outre par courrier, début octobre, des identifiants de connexion leur permettant de payer en ligne en toute sécurité via le site internet du lycée www.ldmraspail.fr , ou l’E.N.T. (l’Espace Numérique de Travail)

 

Lien vers l'espace sécurisé de paiement ou de réservation en ligne (pour les élèves qui ont reçu les codes de connexion à partir du mois d'octobre) :

 

https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes00334

 

III. Réservation des repas


Elle est OBLIGATOIRE, à l’aide des 3 bornes de réservation situées dans le hall, au rez-de-chaussée, ou par internet lorsque les identifiants de connexion seront communiqués aux nouveaux élèves dès le mois d’octobre. Les anciens élèves réutilisent leurs anciens codes d’accès pour réserver. Faute de réservation, le repas ne sera pas autorisé.
Le repas du jour peut être dé-réservé par l’élève au plus tard à 10h30. Passé cette heure, il ne sera annulé par le service Intendance que sur justification (maladie, cours supprimé…)
UN SEUL repas peut être réservé par jour, chaque élève ayant son propre tarif. Il est conseillé de réserver pour plusieurs jours à l'avance.


IV. Accès à la cantine


Aucun accès sans carte sera autorisé.
Les nouveaux élèves recevront dès la rentrée leur carte d’accès délivrée gratuitement par le service d’Intendance.
Les anciens élèves réutilisent leur carte de l’année dernière.
En cas de perte, vol ou dégradation de la carte, le titulaire devra la renouveler au prix de 5 euros pour pouvoir accéder de nouveau à la cantine.

 

Remboursement du solde restant sur le compte de demi-pension

 

L'élève présent l'année suivante conserve la même carte d'accès et son crédit reporté si elle en possède un. En revanche pour l'élève qui quitte le lycée, le remboursement du solde est possible, mais uniquement par virement, sur demande écrite sur papier libre munie d'un RIB auprès du service d'intendance

 

 

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INSCRIPTIONS RENTREE SEPT 2021

Procédez à votre inscription administrative par mail au plus tôt pour ne...

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES pour le RENTREE de sept 2021 et calendrier de rentrée

Les élèves et étudiants qui sont admis au lycée par un processus d'affectation (Affelnet, parcousup) ou une décision du conseil de classe de passage en année supérieure ou redoublement) doivent procéder à une inscription administrative pour valider leur inscription.


Compte tenu des circonstances, la procédure se fait par mail transmis à "raspailinscriptions@laposte.net". La liste des pièces à fournir est donnée pour chacune des situations sur la page d'accueil ldmraspail.fr.


Les services sont fermés à dater du 13 juillet mais les dossiers sont enregistrés régulièrement sur le mail.

 

Vérifiez-bien la liste des pièces à transmettre et, complétez-bien les documents demandés, notamment vos coordonnées sont obligatoires.

 

Attention, conformément au code l'éducation, une inscription qui n'est pas faite dans les délais fixés par Parcoursup et/ou l'établissement d'accueil, suivant la notification vaut désistement.

 

Pout toute question à ce sujet, merci d'écrire à raspailinscriptions@laposte.net

En cas d'urgence: SMS au 0618073235, avec la mention : Urgence Inscription Raspail, suivie du nom de l'élève et de la classe concernés, et de la description de la difficulté rencontrée.