DEMI-PENSION – ANNÉE SCOLAIRE : 2023-2024
I. Tarification
Le prix plein tarif du repas est de 4,40€. Il peut être réduit en fonction du quotient familial de la CAF.
Pour obtenir cette réduction, vous devez remettre à l'Intendance une attestation de quotient familial CAF de moins de 3 mois, que vous pouvez imprimer depuis le site de la CAF.
En l’absence de quotient familial, aucune réduction ne sera accordée et le tarif maximal de 4,40€ sera appliqué. De plus, la réduction ne prendra effet qu’à compter de la date de remise de l’attestation, tous les repas antérieurs à cette date seront au tarif plein.
II. Paiement
Il est demandé aux NOUVEAUX élèves demi-pensionnaires de verser à l’inscription 50€ pour commencer à déjeuner, par chèque à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Raspail. Ce chèque devra porter au dos les nom et prénom de l’élève.
Les moyens de paiement acceptés à la Caisse du lycée sont les chèques et les espèces. Le paiement en ligne par CB est possible via la plateforme E.N.T. (espace Demi Pension)
Lien vers l'espace sécurisé de paiement ou de réservation en ligne :
https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes00334
III. Réservation des repas
Elle est OBLIGATOIRE, à l’aide des 3 bornes de réservation situées dans le hall, au rez-de-chaussée, ou via E.N.T. Faute de réservation, le repas ne sera pas autorisé,
Le repas du jour peut être dé-réservé par l’élève au plus tard à 10h30. Passé cette heure, ce repas sera annulé le jour même par le service Intendance uniquement sur justification (oubli de carte, maladie, cours supprimé…).
Passé 24h il ne sera plus possible de supprimer un repas réservé mais non consommé.
UN SEUL repas peut être réservé par jour, chaque élève ayant son propre tarif. Il est conseillé de réserver pour plusieurs jours à l'avance.
IV. Accès à la cantine
Aucun accès sans carte ne sera autorisé.
Les nouveaux élèves recevront dès la rentrée leur carte d’accès délivrée gratuitement par le service d’Intendance.
Les anciens élèves réutilisent leur carte de l’année dernière.
En cas de perte, vol ou dégradation de la carte, le titulaire devra la renouveler au prix de 5 euros pour pouvoir accéder de nouveau à la cantine.
Remboursement du solde restant sur le compte de demi-pension
L'élève présent l'année suivante conserve la même carte d'accès et son crédit reporté si elle en possède un. En revanche pour l'élève qui quitte le lycée, le remboursement du solde est possible, mais uniquement par virement, sur demande écrite sur papier libre munie d'un RIB auprès du service d'intendance