Bac technique, bac pro, BTS, CPGE et licence technologique à Paris | Lycée Raspail

RASPAIL

L'excellence de toutes les réussites

DEMI-PENSION – ANNÉE SCOLAIRE : 2020-2021

I. Tarification


Le prix plein tarif du repas est de 4,09€. Il peut être réduit en fonction du quotient familial.
Pour obtenir une réduction sur ce prix, il est impératif de REMETTRE à l'inscription l’attestation de restauration scolaire reçue par courrier, ou la dernière attestation de paiement de la CAF mentionnant le quotient familial.
En l’absence cette attestation, aucune réduction ne sera accordée et le tarif maximal de 4,09€ sera appliqué. De plus, la réduction ne prend effet qu’à compter de la date de remise de l’attestation, tous les repas antérieurs à cette date seront au tarif maximal de 4,09€.


II. Paiement


Les NOUVEAUX élèves demi-pensionnaires doivent verser à l’inscription un premier chèque de 50€ pour commencer à déjeuner, à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Raspail. Ce chèque devra porter au dos les nom et prénom de l’élève.
Les moyens de paiement acceptés à la Caisse du lycée sont les chèques et les espèces. Les familles recevront en outre par courrier, début octobre, des identifiants de connexion leur permettant de payer en ligne en toute sécurité via le site internet du lycée www.ldmraspail.fr , ou l’E.N.T. (l’Espace Numérique de Travail)

 

Lien vers l'espace sécurisé de paiement en ligne :

https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes00334

 

III. Réservation des repas


Elle est OBLIGATOIRE, à l’aide des 3 bornes de réservation situées dans le hall, au rez-de-chaussée, ou par internet lorsque les identifiants de connexion seront communiqués aux nouveaux élèves dès le mois d’octobre. Les anciens élèves réutilisent leurs anciens codes d’accès pour réserver. Faute de réservation, le repas ne sera pas autorisé.
Le repas du jour peut être dé-réservé par l’élève au plus tard à 10h30. Passé cette heure, il ne sera annulé par le service Intendance que sur justification (maladie, cours supprimé…)
UN SEUL repas peut être réservé par jour, chaque élève ayant son propre tarif. Il est conseillé de réserver pour plusieurs jours à l'avance.


IV. Accès à la cantine


Aucun accès sans carte sera autorisé.
Les nouveaux élèves recevront dès la rentrée leur carte d’accès délivrée gratuitement par le service d’Intendance.
Les anciens élèves réutilisent leur carte de l’année dernière, en l’occurrence, soit l’ancienne carte d’étudiant, soit l’ancienne carte de lycéen.
En cas de perte, vol ou dégradation de la carte, le titulaire devra la renouveler au prix de 5 euros pour pouvoir accéder de nouveau à la cantine.

 

Remboursement du solde restant sur le compte de demi-pension

 

L'élève présent l'année suivante conserve la même carte de restaurant et son crédit si elle en possède un. En revanche pour l'élève qui quitte le lycée, le remboursement du solde est possible, mais uniquement par virement, par demande écrite sur papier libre munie d'un RIB auprès du service d'intendance

 

 

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