DEMI-PENSION – ANNÉE SCOLAIRE : 2021-2022
I. Tarification
Le prix plein tarif du repas est de 4,09€. Il peut être réduit en fonction du quotient familial.
Pour obtenir une réduction sur ce prix, il est impératif de REMETTRE à l'inscription l’attestation de restauration scolaire reçue par courrier, ou la dernière attestation de paiement de la CAF mentionnant le quotient familial.
En l’absence cette attestation, aucune réduction ne sera accordée et le tarif maximal de 4,09€ sera appliqué. De plus, la réduction ne prend effet qu’à compter de la date de remise de l’attestation, tous les repas antérieurs à cette date seront au tarif maximal de 4,09€.
II. Paiement
Les NOUVEAUX élèves demi-pensionnaires doivent verser à l’inscription un premier chèque de 50€ pour commencer à déjeuner, à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Raspail. Ce chèque devra porter au dos les nom et prénom de l’élève.
Les moyens de paiement acceptés à la Caisse du lycée sont les chèques et les espèces. Les familles recevront en outre par courrier, début octobre, des identifiants de connexion leur permettant de payer en ligne en toute sécurité via le site internet du lycée www.ldmraspail.fr , ou l’E.N.T. (l’Espace Numérique de Travail)
Lien vers l'espace sécurisé de paiement ou de réservation en ligne (pour les élèves qui ont reçu les codes de connexion à partir du mois d'octobre) :
https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes00334
III. Réservation des repas
Elle est OBLIGATOIRE, à l’aide des 3 bornes de réservation situées dans le hall, au rez-de-chaussée, ou par internet lorsque les identifiants de connexion seront communiqués aux nouveaux élèves dès le mois d’octobre. Les anciens élèves réutilisent leurs anciens codes d’accès pour réserver. Faute de réservation, le repas ne sera pas autorisé.
Le repas du jour peut être dé-réservé par l’élève au plus tard à 10h30. Passé cette heure, ce repas sera annulé le jour même par le service Intendance uniquement sur justification (maladie, cours supprimé…).
Passé 24h il ne sera plus possible de supprimer un repas réservé mais non consommé.
UN SEUL repas peut être réservé par jour, chaque élève ayant son propre tarif. Il est conseillé de réserver pour plusieurs jours à l'avance.
IV. Accès à la cantine
Aucun accès sans carte sera autorisé.
Les nouveaux élèves recevront dès la rentrée leur carte d’accès délivrée gratuitement par le service d’Intendance.
Les anciens élèves réutilisent leur carte de l’année dernière.
En cas de perte, vol ou dégradation de la carte, le titulaire devra la renouveler au prix de 5 euros pour pouvoir accéder de nouveau à la cantine.
Remboursement du solde restant sur le compte de demi-pension
L'élève présent l'année suivante conserve la même carte d'accès et son crédit reporté si elle en possède un. En revanche pour l'élève qui quitte le lycée, le remboursement du solde est possible, mais uniquement par virement, sur demande écrite sur papier libre munie d'un RIB auprès du service d'intendance