Cantine scolaire : réservation et tarification de la demi-pension

RASPAIL

L'excellence de toutes les réussites

DEMI-PENSION – ANNÉE SCOLAIRE : 2024-2025

I. Tarification

 

Le prix plein tarif du repas est de 4,49€.

 

Il peut être réduit en fonction des ressources de la famille. Pour en bénéficier, vous devez remettre une attestation de Quotient Familial de moins de 3 mois à la date de prise d’effet du tarif réduit accordé (ex : attestation QF de Juin pour Septembre).

 
Cette attestation peut être obtenue de 3 manières :

 

-          Sur les bornes en libre service à la CAF

 

-          Sur le site caf.fr (rubrique « Mes attestations »)

 

-          Soit depuis la calculette de quotient familial de la Région Île-de-France disponible en ligne : calculette-qf.iledefrance.fr

où vous devrez renseigner votre numéro d’allocataire CAF pour télécharger votre attestation

 

Les familles ou les étudiants non rattachés au foyer fiscal des parents, qui ne relèvent pas du régime CAF, ou qui n'ont pas de justificatif CAF, doivent utiliser l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 et se rendre sur la calculette de quotient familial disponible en ligne (calculette-qf.iledefrance.fr) pour éditer l’attestation et la remettre au lycée, munie des pièces justificatives demandées pour permettre au service de contrôler la saisie effectuée.

 

En l’absence cette attestation QF, aucune réduction ne sera accordée et le tarif plein de 4,49€ sera appliqué. De plus, la réduction ne prend effet qu’à compter de la date de remise de l’attestation, tous les repas antérieurs à cette date resteront au tarif plein.

II. Paiement

Les NOUVEAUX élèves demi-pensionnaires doivent verser à l’inscription un premier chèque de 50€ pour commencer à déjeuner dès la rentrée, à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Raspail. Ce chèque devra porter au dos les nom et prénom de l’élève. A défaut de chèque, le paiement en espèces est accepté dès le 26 Août 2024.
 

Les seuls moyens de paiement acceptés à la Caisse du lycée sont les chèques et les espèces. Le paiement sécurisé par CB est possible via l’Espace Famille, module disponible via l’E.N.T. (l’Espace Numérique de Travail), dès la communication des identifiants de connexion et mots de passe à la rentrée.

 

L’espace Famille est également accessible via le site du lycée à l’adresse :

 

https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes00334

 

III. Réservation des repas

Elle est obligatoire, faute de quoi le repas ne sera pas autorisé, à l’aide des 3 bornes de réservation situées dans le hall, au rez-de-chaussée, ou via l’Espace Famille. Il est possible de réserver les repas sur plusieurs jours à l’avance en fonction de son emploi du temps. Pour dé-réserver un repas il suffit de désélectionner le repas réservé. Toutefois, l’élève a jusqu’à 10h30 seulement pour dé-réserver le repas du jour. Passé cette heure, l’élève dispose de 24h pour demander l’annulation du repas non consommé sur justification (maladie, cours supprimé…) auprès de l’Intendance

IV. Accès à la cantine

Le badge est obligatoire pour déjeuner. En cas d’oubli et si le repas a néanmoins été réservé, il appartient à l’élève de le dé-réserver ou de le faire annuler auprès de l’Intendance dans les 24h.

 

Les nouveaux élèves, qui auront prépayé par chèque de 50€ à l’avance, devront se présenter à l’intendance à la rentrée pour récupérer leur nouvelle carte d’accès.

 

Cette carte est à utiliser pendant toute la scolarité de l'élève au lycée.

 

En cas de perte, vol ou dégradation de la carte, le titulaire devra la renouveler au prix de 5 euros pour pouvoir accéder de nouveau à la cantine.

 

 

Enfin, il est possible de se faire rembourser le solde de son compte cantine en déposant à l’Intendance une demande écrite munie d’un RIB

 

 

Des formations techniques et professionnelles de la seconde à la licence

Planning de rentrée 2023

Rentrée 2023: Planning d'accueil des classes et début des cours.

Vous trouverez ci-dessous le planning d'accueil des classes à partir du lundi 4 septembre et le planning de démarrage des cours.

Pour les BTS et les classes de pré-bac, on vous rappelle la les listes de fourniture à prévoir.

 

Liste STI2D 

Liste SEP

BTS Lien vers l'appli dédiée