Enquête sur les conditions de travail des élèves durant le confinement

RASPAIL

L'excellence de toutes les réussites

Madame, Monsieur,

Depuis le 16 mars, nous vivons tous en confinement.  Les équipes du lycée Raspail se sont organisées afin de mettre en oeuvre la continuité pédagogique.

 

Les enseignants consacrent beaucoup de temps à l'élaboration de séquences d'apprentissage qui soient maitrisables à distance et ils consacrent beaucoup de temps aux "relances" pour rappeler les échéances.

 

Tous, nous nous formons aux nouveaux outils nécessaires, avec les difficultés qui vont de pair.

 

Nous constatons des taux de participation très divers. Notre ambition est que tous les élèves poursuivent leurs apprentissages malgré les circonstances.

 

Après une semaine de mise en oeuvre et une semaine "effective", nous avons besoin de faire faire un bilan des difficultés rencontrées par chacun, ceci dans le but de préparer au mieux les semaines à venir.

 

Merci de nous aider à progresser en répondant si possible aux questions suivantes, concernant les conditions de travail de votre enfant durant cette période de confinement, idéalement avec elle/lui.

En formation au lycée Raspail sous statut ? * :

Dans la classe de * :

Mon enfant dispose d'un équipement informatique * :

Il dispose dun ordinateur personnel * :

Il dispose d'un ordinateur familial partagé * :

D'une tablette * :

D'un smartphone * :

D'une connexion à Internet * :

D'une connexion en Wifi * :

D'une connexion à la 4G * :

Pouvez-vous évaluer le temps qu'il a pu consacrer à sa scolarité sur une semaine ? * :

S'il ne peut pas c'est pour la ou les raisons suivantes * :

Merci de recopier le code ci-dessous :

Des formations techniques et professionnelles de la seconde à la licence

INSCRIPTIONS RENTREE SEPT 2021

Procédez à votre inscription administrative par mail au plus tôt pour ne...

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES pour le RENTREE de sept 2021 et calendrier de rentrée

Les élèves et étudiants qui sont admis au lycée par un processus d'affectation (Affelnet, parcousup) ou une décision du conseil de classe de passage en année supérieure ou redoublement) doivent procéder à une inscription administrative pour valider leur inscription.


Compte tenu des circonstances, la procédure se fait par mail transmis à "raspailinscriptions@laposte.net". La liste des pièces à fournir est donnée pour chacune des situations sur la page d'accueil ldmraspail.fr.


Les services sont fermés à dater du 13 juillet mais les dossiers sont enregistrés régulièrement sur le mail.

 

Vérifiez-bien la liste des pièces à transmettre et, complétez-bien les documents demandés, notamment vos coordonnées sont obligatoires.

 

Attention, conformément au code l'éducation, une inscription qui n'est pas faite dans les délais fixés par Parcoursup et/ou l'établissement d'accueil, suivant la notification vaut désistement.

 

Pout toute question à ce sujet, merci d'écrire à raspailinscriptions@laposte.net

En cas d'urgence: SMS au 0618073235, avec la mention : Urgence Inscription Raspail, suivie du nom de l'élève et de la classe concernés, et de la description de la difficulté rencontrée.