Lycée public, technologique et professionnel : de la seconde à la licence à Paris

RASPAIL

L'excellence de toutes les réussites

INSCRIPTION 2022 POSTBAC (CPGE, BTS et Mention Complémentaire)

 

VOUS AVEZ ÉTÉ ADMIS(E) AU LYCÉE RASPAIL,
VOUS AVEZ ACCEPTÉ CETTE PROPOSITION SUR PARCOURSUP
ET VOUS N'AVEZ PLUS DE VOEUX EN ATTENTE.
NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE !

 


 

DÈS LA PUBLICATION DES RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT, VOUS DEVREZ PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN PRÉSENTIEL, SELON LE CALENDRIER SUIVANT :

• MERCREDI 6 JUILLET 2022 DE 9H À 12H ET DE 15H À 18H
• JEUDI 7 JUILLET 2022 DE 9H À 13H ET DE 14H À 19H
• VENDREDI 8 JUILLET 2022 DE 9H À 13H ET DE 14H À 17H


 

Pour ceux acceptant une proposition d'admission définitive ou non, sur PARCOURSUP, entre le 9 et le 13 Juillet vous rapporterez le dossier d'inscription le 11, 12 ou le 13 Juillet de 9h à 12h.

 

Pour ceux acceptant une proposition d'admission définitive ou non, sur PARCOURSUP, entre le 13 Juillet et le 24 Août inclus au plus tard, le retour du dossier d'inscription se fera le 25 Août de 9h à 12h et de 14h à 16h ou le 26 Août de 9h à 14h.

  

VOUS DEVREZ RAPPORTER LES DOCUMENTS SUIVANTS :
(Attention, les dossiers incomplets ne seront pas acceptés)

 

1/ La fiche de renseignements à télécharger ci-dessous, à imprimer et à compléter.

2/ La fiche scolarité à télécharger ci-dessous, à imprimer et à compléter.
3/ La fiche infirmerie à télécharger ci-dessous, à imprimer et à compléter.
4/ Une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité en cours de validité.
5/ Votre avis d’affectation Parcoursup (avec un OUI définitif).
6/ Votre relevé de notes du Baccalauréat (original et une photocopie que nous conserverons).
7/ Deux photos d'identité récentes, avec nom et prénom au dos.

 

Les élèves boursiers, pourront remettre leur notification du CROUS, s'ils l'ont reçue.

 

FICHES A TELECHARGER

INSCRIPTION À LA DEMI-PENSION

Si vous souhaitez vous inscrire à la demi-pension, merci de mettre dans une enveloppe portant votre nom et prénom les documents suivants :

1 – Un chèque de 50 euros
Ordre : Agent comptable du Lycée Raspail
Noter au dos du chèque : nom, prénom et formation suivie de l’élève)
2- Attestation de Quotient familial (datée de moins de 3 mois) pour les foyers bénéficiaires,
Lors de la rentrée de septembre 2022, l’étudiant pourra alors retirer sa carte de DP auprès du service intendance.

 

 

 

 

Caisse de solidarité (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à la caisse de solidarité. Elle sert à aider les élèves et étudiants à faire face à de graves difficultés financières, pour le paiement de la demi-pension, des frais de transport, des fournitures scolaires, des sorties scolaires, par exemple. Versement par chèque exclusivement, libellé à l’ordre de :  l’Agent comptable du lycée Raspail.

 

Des formations techniques et professionnelles de la seconde à la licence

Le lycée Raspail au mondial du bâtiment: Ancien...

JPO POST BAC 4 FEVRIER 2023