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RASPAIL

L'excellence de toutes les réussites

Le service de restauration du lycée Raspail

Le régime de la demi-pension est au ticket : chaque repas consommé est déduit du compte cantine de l’élève. Le prix du repas est fixé à 3,77 € jusqu'au 31 décembre 2015.

Si vous êtes un(e) ancien(ne) élève demi-pensionnaire (muni(e) du badge d'accès) :

 

Pour éviter l’affluence de la rentrée, et dans votre intérêt, nous vous demandons impérativement de réapprovisionner à l'avance et par chèque votre compte de 50 €, dès la fin du mois de Juin et au plus tard fin Août, soit en remettant directement le chèque à l’Intendance, soit en l’envoyant par courrier, soit en utilisant le service de paiement en ligne en cliquant sur le lien suivant : PAIEMENT EN LIGNE


(pour ce service login et mot de passe fournis par le service intendance du lycée)

 

Si vous n'avez jamais été inscrit(e) à la cantine :

 

Pour vous inscrire, il suffit de verser un premier chèque de 50 €. Votre badge d'accès sera à récupérer à l'intendance dès la rentrée. 

Tout chèque de demi-pension devra porter au dos obligatoirement et lisiblement vos nom et prénom, ainsi que la mention « nouvel(le) élève » si c’est le cas.


Il sera établi à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Raspail.

 

En cas de désistement, le chèque sera rendu à la famille courant Septembre, sur simple demande.


Aucun élève, nouveau ou ancien, sans carte, ni crédit sur celle-ci, ne sera accepté à la demi-pension. Aucune dérogation ne sera accordée.

 

  • En cours d’année, pour réapprovisionner votre compte, il suffira soit de remettre à l’Intendance le règlement par chèque ou en espèces, soit d'utiliser le service de paiement en ligne en cliquant sur le lien suivant : PAIEMENT EN LIGNE (pour ce service login et mot de passe fournis par le service intendance du lycée)
  • Le premier badge d'accès, pour une primo inscription, est gratuite. Les suivants, en cas d'usure, de démagnétisation, de perte, bris ou vol, doivent être remplacés au prix de 5 €. En cas de perte du badge, il appartient à l’élève de faire bloquer son compte par le service d'Intendance, en attendant de le racheter, pour éviter une utilisation frauduleuse du badge concerné.
  • En cas d’oubli de carte, une possibilité est offerte de se faire dépanner par un camarade : chaque carte peut passer 2 fois par jour, sauf pour les élèves aidés par les divers fonds sociaux.
  • Les frais de demi-pension ne sont pas prélevés sur la bourse qui est intégralement versée aux familles.

 

La carte de restaurant du lycée Raspail peut-elle donner lieu à un remboursement ?

 

L'élève présent l'année suivante conserve la même carte de restaurant et son crédit si elle en possède un. En revanche pour l'élève qui quitte le lycée, le remboursement du solde est possible, mais uniquement par virement, par demande écrite sur papier libre munie d'un RIB auprès du service d'intendance

 

Aide sociale à la restauration

 

La Région Ile de France subventionne une aide sociale à la demi pension.
Les dossiers de demande d'aide sont à retirer auprès de l'assistante socialeMadame SATIO.
L'aide est déclenchée en fonction des revenus des familles et dépend du montant de la subvention.

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